Ligue Alzheimer

Accompagner, Informer, Défendre, Ecouter

Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga présente « Memorepair » service de numérisation en ligne.
En numérisant vos souvenirs, vous soutenez les patients atteints d’Alzheimer.  Plus d’informations : www.memorepair.be

Protocole Disparition Seniors au Domicile

Depuis janvier 2016, la Ligue Alzheimer a officiellement lancé le Protocole Disparition Seniors au Domicile. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger la fiche identitaire, rendez-vous dans "Nos activités" ou cliquez directement ici !

Comment s'inscrire à nos conférences ?

Pour plus de facilité, la Ligue Alzheimer ASBL propose désormais des inscriptions en ligne ! Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Nos Activités" et puis dans "Nos conférences" afin de choisir la ou les conférences auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Ou alors, cliquez-ici

Comment léguer en notre faveur ?

La Ligue Alzheimer ASBL assure sa pérennité grâce à vos dons et legs ! C’est grâce à vous que nous pouvons proposer des activités telles que les conférences et Alzheimer Cafés gratuitement, mais aussi le numéro d’appel gratuit 0800/15.225, l’envoi de courrier aux familles sans frais d’envoi, etc.

Nous avons besoin de vous

Plus d’infos par ici !

Protection de la personne

 

Si le patient devient dangereux pour lui-même ou pour son entourage, le juge de paix, sur base d’une expertise effectuée par un médecin spécialiste indépendant, peut ordonner le placement obligatoire provisoire de la personne.

Cette mesure est prévue par la loi du 26 juin 1990.

Où s'adresser ?

Auprès du juge de paix du canton du domicile, d’un notaire ou d’un avocat.

 

Protection des biens de la personne dite "incapable"

 

 

  • Si le patient n’est plus capable d’assurer la gestion de ses biens, il peut être demandé au juge de paix du canton la mise en place d’une mesure de protection légale des biens et la nomination d’un administrateur provisoire. La loi du 18 juillet 1991 prévoit cette protection des biens de la personne dite « incapable ». Toute personne concernée peut introduire cette demande motivée auprès du greffe de la justice de paix.
  • La gestion des finances du malade Alz. par une tierce personne peut se faire sur base d’une procuration, donnée avec le consentement du malade.
  • La gestion globale peut se faire sous mandat général établi, à titre définitif et avec le consentement du malade Alz., chez un notaire.

 

Où s'adresser ?

Auprès du juge de paix du canton du domicile, d’un notaire ou d’un avocat.

La LIGUE ALZHEIMER A.S.B.L  © All rights reserved