Ligue Alzheimer

Accompagner, Informer, Défendre, Ecouter

Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga présente « Memorepair » service de numérisation en ligne.
En numérisant vos souvenirs, vous soutenez les patients atteints d’Alzheimer.  Plus d’informations : www.memorepair.be

Protocole Disparition Seniors au Domicile

Depuis janvier 2016, la Ligue Alzheimer a officiellement lancé le Protocole Disparition Seniors au Domicile. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger la fiche identitaire, rendez-vous dans "Nos activités" ou cliquez directement ici !

Comment s'inscrire à nos conférences ?

Pour plus de facilité, la Ligue Alzheimer ASBL propose désormais des inscriptions en ligne ! Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Nos Activités" et puis dans "Nos conférences" afin de choisir la ou les conférences auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Ou alors, cliquez-ici

Comment léguer en notre faveur ?

La Ligue Alzheimer ASBL assure sa pérennité grâce à vos dons et legs ! C’est grâce à vous que nous pouvons proposer des activités telles que les conférences et Alzheimer Cafés gratuitement, mais aussi le numéro d’appel gratuit 0800/15.225, l’envoi de courrier aux familles sans frais d’envoi, etc.

Nous avons besoin de vous

Plus d’infos par ici !

Centres d'accueil de jour

 

Les personnes qui souffrent de démence et qui requièrent des soins, une surveillance ou un accompagnement peuvent être hébergées durant la journée dans une centre d’accueil, situé dans une maison de repos, dans une maison de repos et de soins ou dans un hôpital psychiatrique.

Ce service complète utilement le maintien à domicile et permet aux aidants familiaux du malade de souffler quelques heures.

Ces centres proposent des animations, des activités de la vie journalière, des soins, de la kinésithérapie et de l’ergothérapie. Certains centres disposent même de moyens de transport qui permettent d'aller chercher la personne malade à son domicile.

Pour de plus amples informations, contactez la Ligue.

La LIGUE ALZHEIMER A.S.B.L  © All rights reserved