Ligue Alzheimer

Accompagner, Informer, Défendre, Ecouter

Bienvenue sur le site de

LA LIGUE ALZHEIMER ASBL


Siège social de la Ligue Alzheimer ASBL

Clinique "Le Pèrî"

Montagne Ste Walburge 4b,
B - 4000 Liège

Tél: 04/229.58.10

Antenne de Bruxelles

Bureau Midi

Rue Brogniez, 46
B - 1070 Bruxelles

Tél: 02/510.61.88

 


 

N° d'appel gratuit: 0800/15.225

E-mail: ligue.alzheimer@alzheimer.be

N° compte: BE96 3601 1596 3405

Don't hesitate to contact us in english!


 

Découvrez notre dépliant

 

Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga présente « Memorepair » service de numérisation en ligne.
En numérisant vos souvenirs, vous soutenez les patients atteints d’Alzheimer.  Plus d’informations : www.memorepair.be

Protocole Disparition Seniors au Domicile

Depuis janvier 2016, la Ligue Alzheimer a officiellement lancé le Protocole Disparition Seniors au Domicile. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger la fiche identitaire, rendez-vous dans "Nos activités" ou cliquez directement ici !

Comment s'inscrire à nos conférences ?

Pour plus de facilité, la Ligue Alzheimer ASBL propose désormais des inscriptions en ligne ! Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Nos Activités" et puis dans "Nos conférences" afin de choisir la ou les conférences auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Ou alors, cliquez-ici

Comment léguer en notre faveur ?

La Ligue Alzheimer ASBL assure sa pérennité grâce à vos dons et legs ! C’est grâce à vous que nous pouvons proposer des activités telles que les conférences et Alzheimer Cafés gratuitement, mais aussi le numéro d’appel gratuit 0800/15.225, l’envoi de courrier aux familles sans frais d’envoi, etc.

Nous avons besoin de vous

Plus d’infos par ici !

Chaque année, le Centre de référence en santé mentale (CRéSaM) met à l’honneur des initiatives visant la réintégration de personnes souffrant d’une maladie mentale et la déstigmatisation de la maladie à travers le Reintegration Award.

Comme l’explique le CRéSaM, « la réintégration des personnes souffrant d’une maladie mentale est possible parce que nombreux sont ceux qui développent des projets qui y contribuent, partagent leurs expériences, leurs réflexions et leur idées. La réhabilitation psycho-sociale, associée au traitement, va aider les patients psychiatriques à optimiser leurs ressources pour pouvoir vivre leur vie dans la communauté et y avoir leur place, comme tout le monde. C’est un engagement de tous les jours, à mener avec les usagers, leur entourage, les professionnels et la société dans son ensemble, un pari pour arriver à changer l’image de la santé mentale ».

La Ligue Alzheimer ASBL a participé à cet appel à projets et a proposé Ville Amie Démence ! A travers cette initiative, la Ligue souhaite mobiliser les Villes et les Communes pour l’inclusion des personnes atteintes de démence.



Lors de la remise des prix, ayant eu lieu de vendredi 24 mars à Namur, la Ligue a tenu un stand afin d’exposer et d’expliquer la démarche aux participants. Ce fut l’occasion de rencontrer d’autres associations et de découvrir les autres projets en lice. Echange et rencontre étaient les maîtres mots de cette journée. Au terme de l’après-midi, une chorale appelée Equinox a fait entendre sa voix. Un beau message d’inclusion et d’intégration. Monsieur Prévot a également témoigné son intérêt et son soutien aux initiatives. Nous ne sommes pas repartis avec la victoire mais avec une forte motivation renforcée par nos rencontres et nos échanges.

La LIGUE ALZHEIMER A.S.B.L  © All rights reserved