Ligue Alzheimer

Accompagner, Informer, Défendre, Ecouter

Bienvenue sur le site de

LA LIGUE ALZHEIMER ASBL


Siège social de la Ligue Alzheimer ASBL

Clinique "Le Pèrî"

Montagne Ste Walburge 4b,
B - 4000 Liège

Tél: 04/229.58.10

Antenne de Bruxelles

Bureau Midi

Rue Brogniez, 46
B - 1070 Bruxelles

Tél: 02/510.61.88

 


 

N° d'appel gratuit: 0800/15.225

E-mail: ligue.alzheimer@alzheimer.be

N° compte: BE96 3601 1596 3405

Don't hesitate to contact us in english!


 

Découvrez notre dépliant

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
6
7
13
14
20
21
25
26
27
28
29
30
31

Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga présente « Memorepair » service de numérisation en ligne.
En numérisant vos souvenirs, vous soutenez les patients atteints d’Alzheimer.  Plus d’informations : www.memorepair.be

Protocole Disparition Seniors au Domicile

Depuis janvier 2016, la Ligue Alzheimer a officiellement lancé le Protocole Disparition Seniors au Domicile. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger la fiche identitaire, rendez-vous dans "Nos activités" ou cliquez directement ici !

Comment s'inscrire à nos conférences ?

Pour plus de facilité, la Ligue Alzheimer ASBL propose désormais des inscriptions en ligne ! Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Nos Activités" et puis dans "Nos conférences" afin de choisir la ou les conférences auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Ou alors, cliquez-ici

Comment léguer en notre faveur ?

La Ligue Alzheimer ASBL assure sa pérennité grâce à vos dons et legs ! C’est grâce à vous que nous pouvons proposer des activités telles que les conférences et Alzheimer Cafés gratuitement, mais aussi le numéro d’appel gratuit 0800/15.225, l’envoi de courrier aux familles sans frais d’envoi, etc.

Nous avons besoin de vous

Plus d’infos par ici !

Le Protocole Disparition Seniors continue sa route. Les sensibilisations et les rencontres continuent... L'objectif de notre démarche ? Agir rapidement et efficacement en cas de disparition d'une personne atteinte de démence. Ce 27 mars et 28 mars 2017, la zone de police de Herve et Basse-Meuse ont adhéré au Protocole Disparition Seniors.

Dès à présent, le Protocole Disparition Seniors en institution et au domicile est d'application sur ces deux zones. Les Maisons de repos adhérentes et situées sur le territoire de ces zone de police réaliseront une fiche identitaire par résident. Au niveau des personnes concernées par la démence vivant au domicile, les habitants de Blegny, Dalhem, Bassenge, Juprelle, Oupeye, Visé ainsi que d'Aubel, Baelen, Herve, Limbourg, Olne, Plombières, Thimister-Clermont et Welkenraedt peuvent réaliser une fiche identitaire. Ce document, complété de manière préventive, servira à la police en cas de disparition.

Plus d'informations sur le projet : https://www.alzheimer.be/activites/projets/protocole.

 

 

La LIGUE ALZHEIMER A.S.B.L  © All rights reserved