Ligue Alzheimer

Accompagner, Informer, Défendre, Ecouter

Bienvenue sur le site de

LA LIGUE ALZHEIMER ASBL


Siège social de la Ligue Alzheimer ASBL

Clinique "Le Pèrî"

Montagne Ste Walburge 4b,
B - 4000 Liège

Tél: 04/229.58.10

Antenne de Bruxelles

Bureau Midi

Rue Brogniez, 46
B - 1070 Bruxelles

Tél: 02/510.61.88

 


 

N° d'appel gratuit: 0800/15.225

E-mail: ligue.alzheimer@alzheimer.be

N° compte: BE96 3601 1596 3405

Don't hesitate to contact us in english!


 

Découvrez notre dépliant

 

Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga présente « Memorepair » service de numérisation en ligne.
En numérisant vos souvenirs, vous soutenez les patients atteints d’Alzheimer.  Plus d’informations : www.memorepair.be

Protocole Disparition Seniors au Domicile

Depuis janvier 2016, la Ligue Alzheimer a officiellement lancé le Protocole Disparition Seniors au Domicile. Pour plus d'informations sur le projet ou pour télécharger la fiche identitaire, rendez-vous dans "Nos activités" ou cliquez directement ici !

Comment s'inscrire à nos conférences ?

Pour plus de facilité, la Ligue Alzheimer ASBL propose désormais des inscriptions en ligne ! Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet "Nos Activités" et puis dans "Nos conférences" afin de choisir la ou les conférences auxquelles vous souhaitez vous inscrire. Ou alors, cliquez-ici

Comment léguer en notre faveur ?

La Ligue Alzheimer ASBL assure sa pérennité grâce à vos dons et legs ! C’est grâce à vous que nous pouvons proposer des activités telles que les conférences et Alzheimer Cafés gratuitement, mais aussi le numéro d’appel gratuit 0800/15.225, l’envoi de courrier aux familles sans frais d’envoi, etc.

Nous avons besoin de vous

Plus d’infos par ici !

Le 13 juin prochain, la Ligue Alzheimer ASBL organise, en collaboration avec le service de Cohésion sociale de la Ville de Namur, un ciné-débat autour du film "Une jeune fille de nonante ans" ! Ce documentaire, dévoilé en avant première, a été réalisé par Valeria Bruni Tedeschi et Yann Coridian.

Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent plein de regrets, d’amertumes, d’éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry. Le simple fait de tomber amoureuse étant en soi une chose folle, Blanche n’a plus rien de délirant ni de fou : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l’amour

 

La projection sera suivie d'un débat, en présence de la Ligue ! Pour l'occasion, cinquante places sont disponibles gratuitement pour les personnes s'inscrivant via la Ligue !

 

> Le 13 juin 2017 de 20 à 22 heures
> Au cinéma Caméo, rue des carmes 49 5000 Namur
> Inscription : https://www.inscription-facile.com/form/xROMcBhCOn6JL3bfgPkr

La LIGUE ALZHEIMER A.S.B.L  © All rights reserved