Alzheimer Café d'Ath

Alzheimer Café d’Ath : ouverture le 7 mai

Le 7 mai prochain, la Ligue Alzheimer et la maison de repos du CPAS d’Ath pour ouvrir l’Alzheimer Café d’Ath ! Il est le 17e Alzheimer Café à ouvrir ses portes en Province du Hainaut.

Un Alzheimer Café

Les Alzheimer Cafés (AC) sont des lieux de rencontre ouverts à toute personne intéressée pour un échange constructif et convivial autour de la maladie d’Alzheimer, et ce dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Les Alzheimer Cafés ont indépendants de toute institution médicalisée et s’organisent le plus souvent dans des salles communales. Depuis 2003, 65 Alzheimer Cafés ont ouvert, 45 sont aujourd’hui actifs en Belgique francophone. La Province du Hainaut est très demandeuse d’Alzheimer Café puisque 16 sont actifs dans cette province.

Alzheimer Café d’Ath

L’Alzheimer Café d’Ath sera le 17e à ouvrir ses portes dans la Province du Hainaut! Ce 7 mai, les participants seront accueillis à la Salle Esperanza, Boulevard de l’Hôpital 71 à 7800 Ath. Les réunions se dérouleront ensuite chaque premier mardi du mois, et ce hors vacances scolaires.

Lors de ce premier Alzheimer Café, la présidente de la Ligue Alzheimer ASBL, Madame Sabine Henry, assurera l’animation des débats. Les participants pourront échanger expériences et astuces lors d’un tour de table. Au gré des envies et demandes, tous les sujets seront abordés dans une ambiance sereine et d’écoute. Nous vous invitons donc à participer à l’ouverture de cet espace de discussion convivial !

Plus d’informations

  • Vous souhaitez plus d’informations sur l’Alzheimer Café d’Ath ? Contactez Madame Sylvie Molle au 068/681 695
  • La Ligue Alzheimer ASBL reste également à votre disposition pour toute information au 04 229 58 10
  • Pour plus d’infos sur les Alzheimer Cafés, consultez cette page de notre site internet