Anderlecht : 44e Ville Amie Démence

Ce 12 septembre dernier, le CPAS d’Anderlecht est devenu la 44e Ville Amie Démence. Investi depuis quelques années déjà pour la cause Alzheimer, le CPAS d’Anderlecht a officialisé son engament à travers la mise en place de cette initiative. Anderlecht devient ainsi le premier signataire en Région bruxelloise !

44e Ville Amie Démence

Madame Miroir, Présidente du CPAS, Monsieur Peeters, secrétaire du CPAS et Madame Henry ont tous trois apposé leur signature sur la charte Ville Amie Démence, ce 12 septembre dernier. Anderlecht devient ainsi la 44e Ville Amie Démence. Le CPAS d’Anderlecht le premier signataire en Région bruxelloise, une première étape pour mobiliser les autres villes et communes de ce territoire !

Le CPAS d’Anderlecht n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà impliqué pour la cause Alzheimer. Un Alzheimer Café est en effet en place depuis 2015. Après une année de co-animation et un premier anniversaire festif, l’Alzheimer Café vole désormais de ses propres ailes. Il s’organise au Centre Récréatif Seniors (Rue Démosthène 40 – 1070 Anderlecht). Vous pouvez participer à cette activité chaque  1er mercredi du mois, de 14 à 16h (hors vacances scolaires et jours fériés).

L’Agent Proximité-Démence

Enfin, Madame Tshaly Kabeya est Agent Proximité-Démence pour le CPAS d’Anderlecht. Un Agent ProxiDem informe, écoute et oriente toute personne en demande, et ce gratuitement. Elle est également en fonction en tant qu’animatrice de l’AC d’Anderlecht depuis 2015. De multiples casquettes pour cette référente pour la démence ! Vous pouvez la joindre soit par e-mail tshaly.kabeya@cpas-anderlecht.be soit par téléphone : 02 559 71 01