Protocole Disparition

Une boite dans le frigo pour agir plus rapidement en cas de disparition !

Mercredi 20 septembre, à la veille de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le CPAS de Mons s’investit encore plus pour les personnes atteintes de démence, en contribuant davantage au Protocole Disparition Seniors au Domicile ! Ainsi, les autorités mettent dorénavant à disposition des citoyens demandeurs une boite jaune apposée du logo du projet contenant la fiche identitaire.

Boite Jaune

Une fiche identitaire

En quoi cette fiche est-elle si importante ? Elle contient des informations précieuses en cas de disparition d’une personne atteinte de démence. Elle recense des faits de vie, les habitudes de la personne ainsi que les descriptions physiques, etc. Comme David Rimaux, Commissaire de police à la Cellule Personne Disparue le souligne, deux caractéristiques sont primordiales en cas de disparition : le temps et la qualité des informations à disposition. Cette fiche facilite ces deux aspects et permet donc d’agir avec plus d’efficacité. 

Un investissement

Le CPAS de Mons avait déjà signé le Protocole Disparition Seniors en décembre 2016,  et invite donc les citoyens à plus de prévention. A signaler également que Mons est une ville fondatrice de « Ville Amie Démence », qui invite à s’engager en faveur de la cause Alzheimer.

Plus d’informations sur le Protocle Disparition Seniors au Domicile ? Cliquez-ici ! 

Regardez également le reportage réalisé par Télé-Sambre