Ciné-débat à Herstal : « Floride »

Le 6 octobre prochain, la Ville de Herstal, le Motorium Saroléa et la Ligue Alzheimer ASBL vous propose de participer à son ciné-débat autours de « Floride », un film de Philippe Le Guay  ! La séance sera suivie d ‘un échange avec Madame Sabine Henry, Présidente de la Ligue. 

Floride, une comédique dramatique française

Durant le film, on suit Claude Lherminier, un homme de 80 ans. Ancien directeur d’une usine de papeterie, il vit sa retraite dans sa maison à proximité d’Annecy. Bien que débrouillard, il lui arrive de plus en plus souvent d’oublier certaines choses, d’être confus, ou de mélanger ses propres souvenirs. Pour son propre confort, sa fille, Carole, a engagé une aide familiale et ménagère, et elle-même s’occupe de lui en plus de son travail et de sa vie personnelle. Pourtant, Claude n’accepte ni ces aides ni son état qui se dégrade au fur et à mesure. Cela le mènera dans un avion en direction de Miami, en Florie.

Film Floride

Cette soirée est également une occasion d’en apprendre davantage sur l’Alzheimer Café d’Herstal ! Celui-ci s’organise au Motorium Saroléa chaque 2ème mardi du mois, et ce de 14 à 16 heures. 

Infos pratiques

Rendez-vous donc ce 6 octobre à partir de 19 heures. La projection débutera à 19 heures 30. 

  • Où ? Salle René Milhoux, Motorium Saroléa ; Rue Saint-Lambert 84 – 4040 Herstal
  • A partir de 19 heures
  • Entrée gratuite
  • Infos : Marie Taeter – 04/248.48.17