Quel-avenir-pour-notre-mémoire-stluc

Conférence : quel avenir pour notre mémoire ?

Le 20 mai prochain, la Fondation Saint-Luc organise sa 33e soirée académique annuelle et propose une conférence : « Quel avenir pour notre mémoire ? Pourquoi et comment vaincre Alzheimer… ». Cette conférence sera donnée par Bernard Hanseeuw, lauréat du Prix Santkin 2018.

Quel avenir pour notre mémoire ?

Le 20 mai 2019, dès 18h30, le Professeur Bernard Hanseeuw tiendra une conférence sur le thème suivant : « Quel avenir pour notre mémoire ? Pourquoi et comment vaincre Alzheimer? ». Chercheur et neurologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc, il y a parlera des dernières avancées de la recherche consacrée à la maladie d’Alzheimer. Il tentera par ailleurs de présenter des nouvelles voies qui permettront peut-être à notre génération de vaincre Alzheimer.

Bernard Hanseeuw, lauréat du Prix Santkin 2019

Le professeur Bernard Hanseeuw est diplômé médecin à l’UCL en 2007. Après une thèse de doctorat sur l’imagerie cérébrale dans la maladie d’Alzheimer (2011) et une spécialisation en neurologie clinique (2014), il poursuit sa formation à Boston au Massachusetts General Hospital durant trois ans. Depuis septembre 2017, Bernard Hanseeuw est chef de clinique adjoint aux Cliniques universitaire Saint-Luc où il développe une consultation centrée sur le dépistage et la prévention de la maladie d’Alzheimer. En 2018, il est lauréat du Prix Santkin. Il a réalisé sa recherche sur le thème suivant : « Using molecular PET imaging to diagnose Alzheimer’s disease before the first memory loss ».

Informations pratiques

33e soirée académique de la Fondation Saint-Luc se déroulera le lundi 20 mai 2019 à 18h30