La Confusionite bannière

La Confusionite : c’est dans trois semaines !

Le 29 novembre 2017, dans trois semaines, la première représentation belge de « La Confusionite » aura lieu au Centre culturel de Rochefort. Une pièce joyeuse pour parler d’un sujet grave. Une vision optimiste de la maladie d’Alzheimer pour la dédramatiser. Voilà comment décrivent les spectateurs qui ont déjà assisté à une représentation !

La pièce, bande annonce

« C’est la veille du mariage de Chloé et Jérôme que les parents de Jérôme débarquent d’Australie pour rencontrer la future belle famille. Marco, le père de Chloé semble vivre sa maladie d’Alzheimer avec le sourire. Odette, sa femme, met tout en œuvre pour préserver son mari de toute situation porteuse de stress. C’est sans compter sur la belle-mère de Chloé, une femme exubérante qui, à peine arrivée, annonce à son fils, qu’il doit renoncer à son mariage sous peine de perdre un million d’euros. Chloé stresse, Jérôme doute, Marco ne reconnait plus personne. Perdue entre affolements, quiproquos, et retournements inattendus, Chloé arrivera-t-elle à célébrer son mariage ? »

 

Le Mois de la Mémoire

La représentation de cette pièce de théâtre entre dans le cadre du « mois de la mémoire », un événement organisé par le Centre culturel de Rochefort en collaboration avec des partenaires locaux. Parler de mémoire, c’est parler de l’humain, de ce qui reste d’humain quand il n’y a plus rien…. C’est aborder le pays des souvenirs, écouter notre corps et nos sens, ses cellules, c’est accepter l’importance de notre mental. Du 28 octobre au 30 novembre, de nombreux spectacles, conférences, animations, expositions, représentations cinématographiques et théâtrales sont organisées ! Découvrez le programme  en cliquant ici !

Plus que trois semaines ! 

Il vous reste trois semaines pour réserver vos places afin de participer à cette soirée exclusive en présence de Colette Roumanoff ! Après la pièce, un débat-échange est prévu afin de répondre à toutes vos questions.