Formations 2018

Formations de mars 2018 : inscrivez-vous vite !

D’ici quelques jours, les formations de mars 2018 débuteront à la Ligue Alzheimer ASBL. Organisme de formation reconnu par la Région wallonne et par l’INAMI, la Ligue met ses connaissances et compétences à votre service ! Quatre formations à destination des professionnels sont encore accessibles. Inscrivez-vous vite !

Formations de mars 2018

Formations de mars 2018

Vous êtes un professionnel de la santé ? Vous travaillez avec des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’une démence apparentée ? Formez-vous avec la Ligue Alzheimer ASBL et acquérez des compétences spécifiques. Vous offrirez ainsi à vos bénéficiaires un accompagnement de qualité. 

  • ACCoRdé : Accompagner, communiquer dans la relation avec les personnes atteintes de démence
    La formation ACCORDé a pour but d’apprendre à mieux communiquer et à mieux travailler avec la personne âgée, désorientée et/ou atteinte de démence. Elle cherche à promouvoir la qualité de vie de la personne atteinte de démence, selon des règles éthiques et déontologiques. 
    > A destination des professionnels de la santé (domicile ; maison de repos)
    Inscription : http://bit.ly/2FcaDfS 

 

  • Formation Personne Ressource Démence
    Cette formation a pour but de donner des informations utiles sur les pathologies démentielles et sur l’accompagnement spécifique des personnes atteintes de démence : aspects médicaux, interventions à domicile, aspects juridiques et financiers, communication, etc.
    > A noter que cette formation est similaire à Référent-Démence mais est accessible à tous les professionnels de la santé
    Inscription :  http://bit.ly/2E6erzr

 

  • Formation Groupe de Parole : animation, soutien, communication
    Cette formation est destinée aux personnes désireuses de s’impliquer dans l’animation d’un lieu d’échange en général et d’un Alzheimer Café en particulier.
    Inscription :  http://bit.ly/2BIT05U

 

  • Formation Référent-Démence
    Cette formation constitue un pas important dans la démarche concrète « qualité de vie des résidents atteints de démence en MRS ».
    > La formation s’adresse au personnel soignant de maison de repos et soins occupant le poste de référent-démence et/ou souhaitant postuler à cette fonction. 
    Inscription :  http://bit.ly/2E99uC9
Informations pratiques
  • Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Département Formation au 04 229 58 10 ou par e-mail : formation@alzheimer.be
  • Pour plus de détails sur ces formations, consultez cette page
  • Si les formations de mars 2018 ne vous conviennent pas, la Ligue Alzheimer ASBL propose également des formations à la demande