Jalhay est la 33ème Ville Amie Démence

Le 12 octobre dernier, la Ville de Jalhay est devenue la 33ème Ville Amie Démence ! Les autorités politiques se sont engagées pour les citoyens concernés par la démence. La commune et le CPAS ont conjointement signés la charte et travailleront ensemble pour plus d’inclusion des personnes atteintes de démence et leurs proches. 

Jalhay 33ème Ville Amie Démence

La Directrice générale du CPAS, Madame Catherine Abrassart, la Présidente du CPAS, Madame Noëlle Willem, la Directrice générale de la Commune, Madame Béatrice Royen et le Bourgmestre, Monsieur Michel Fransolet ont ainsi chacun apposé leur signature, suivie de celle de Madame Henry, Présidente de la Ligue Alzheimer ASBL. Suite à cet événement, Jalhay devient le onzième signataire en Province de Liège. 

Une trentaine de personnes ont ensuite pu assister à une conférence de la Présidente de la Ligue sur le thème « Maladie d’Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre ».  Deux Agents Proximité-Démence vont également être formés dans le cadre de cette signature.  Ils pourront ensuite rencontrer, informer et écouter toute personne en demande.