Le jeudi 22 novembre prochain, la Commune de Jalhay organise un après-midi d’échange pour les aidants-proches. Ville Amie Démence depuis 2017, la commune s’engage donc davantage pour la cause Alzheimer, une bonne occasion pour les Jalhaitois d’en apprendre davantage sur le sujet.
Après-midi d’échange pour les aidants-proches
Ce 22 novembre prochain, la Commune de Jalhay propose un moment de rencontre avec les aidants-proches. Monsieur Pierre Gobiet, psychologue au centre de guidance l’Espoir à Malmedy animera les échanges.
Les aidants-proches jalhaitois sont ainsi invités à venir partager leur expérience, mais aussi poser leurs questions. Concrètement, plusieurs sujets seront abordés : la communication avec une personne atteinte de démence, l’isolement des aidants-proches, et les réseaux d’entraide.
Si cette initiative vous intéresse, contactez le CPAS au 087 29 90. La réunion est prévue à l’Espace Rencontre Les colibirs de Jalhay.
L’agent Proximité-Démence
Le 17 octobre 2017, la Commune de Jalhay devenait la 33e Ville Amie Démence. En signant la charte, Jalhay s’est engagée en faveur de la cause Alzheimer. Cette activité est donc une belle preuve de cet engagement.
La Commune a également mis en place deux agents Proximité-Démence. A Jalhay, il s’agit de Madame Martine Arnould et de Madame Valérie Fontaine. Elles sont joignables de 087 29 90 10. Leur objectif ? Rencontrer, informer et orienter toute personne en demande. Ce service est totalement gratuit !
En bref
- Après-midi d’échange pour les aidants-proches
- Ce 22 novembre 2018 à 14 heures
- A l’espace de rencontre « Les Colibirs », Place 14 à 4845 Jalhay
- Inscription obligatoire