Semaine du cerveau

La semaine internationale du cerveau 2018

Du 12 au 17 mars 2018 est organisée la semaine internationale du cerveau ! Coordonnée par le Belgian Brain Council (BBC) en Belgique, cette manifestation internationale a lieu dans près de 100 pays. Cette semaine a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. Professionnels et non professionnels sont ainsi invités à participer aux diverses activités prévues lors de ces quelques jours. 

Semaine internationale du cerveau

Programme de la semaine internationale du cerveau

Pas moins de 18 événements sont organisés en Belgique.

À Liège, la Semaine Internationale du Cerveau a pour thème « Soigner le cerveau et ses maladies : des neurosciences aux soins intégrés ». Quatre activités sont organisées en prélude du Printemps des Sciences.

Chercheurs, médecins, acteurs de la santé auront l’occasion de rencontrer le public et de partager les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

 

A Bruxelles, deux événements auront lieu le 12 et le 15 mars. 

  • Le 12 mars, « le Cerveau et les mathématiques », conférence par le Professeur Alain Goriely. A 18 heures. L’événement sera suivi d’une réception. Inscription: goriely.eventbrite.com  
  • Le 15 mars, une conférence autour du thème « Les états de conscience altérée après un coma » sera donnée par le Docteur Olivia Gosseries, neuropsychologue au Centre Communautaire Maritime. Inscription: tel: 02 600 49 30 ou seniorsenioren@molenbeek.irisnet.be
D’autres événements 

 

D’autres événements sont organisés à Mons, Namur et d’autres villes en région flamande. Plus d’infos ? Cliquez ici