Formations à venir

Les formations à venir : inscrivez-vous vite !

Dès le mois de septembre 2018, le Département Formation de la Ligue Alzheimer ASBL se remet en activité avec plusieurs formations à venir ! Vous travaillez dans le domaine de la santé ? Lors de vos activités, vous êtes souvent en contact avec des personnes âgées ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur les démences ? Arrêtez-vous et lisez l’article ci-dessous. 

Les formations à venir 

Référent-Démence

Devenez Référent-Démence, un acteur de changement, levier pour une qualité de vie ! Participez à notre formation qui débute en septembre 2018. Le référent-démence dans une maison de repos occupe un rôle essentiel.

Référent-démence

Il est une personne ressource pour assurer la qualité de vie des patients et pour fournir un soutien aux familles. Cette formation permet d’actualiser les connaissances des participants sur les pathologies démentielles, d’apprendre à optimaliser la qualité de vie des personnes souffrant d’une démence, de rappeler les soins de base en termes de prévention et de traitement en maison de repos, etc.

Formateur occasionnel

Dans votre activité, il vous arrive de donner quelques formations, mais vous n’êtes pas à l’aise ? Suivez la formation de « Formateur occasionnel » ! 3 journées à partir du 25 septembre. Obtenir une base et des connaissances du concept « formation » vous permettra d’être plus professionnels et à l’aise face à cette tâche. Cette formation vous donnera quelques clés à mettre en pratique !

En tant que professionnels, vous travaillez régulièrement avec des personnes âgées. La confusion, la désorientation, des troubles de la mémoire sont des symptômes que vous observez ? Mais est-ce Alzheimer ou une autre démence ?

Les pathologies démentielles, un diagnostic différentiel indispensable

Cette formation est organisée le 13 novembre prochain ! On vous y parlera des états mentaux des personnes âgées, des démarches diagnostiques et des traitements envisageables

Le Cercle des Aidants

Votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer ? Vous êtes un peu perdu face à la maladie ? La Ligue Alzheimer ASBL vous propose le « Cercle des Aidants » (CDA) dès le 5 septembre à Namur

Cercle des Aidants

Le CDA, c’est six soirées pour apprendre tout ou presque sur la maladie d’Alzheimer, des infos générales, aux différents stades en passant par les infos juridiques et financières. Le dernier module est quant à lui consacré au rôle d’aidant.

Plus d’infos

Vous souhaitez participer à l’une ou à plusieurs de ces formations ? Ne tardez pas à vous inscrire !

N’oubliez pas qu’il est également possible de prévoir des formations à la demande dans votre institution.

Pour toute question, vous pouvez joindre notre Département Formation, soit à formation@alzheimer.be soit au 04 229 58 10 !