Zones de police signataires

Meuse-Hesbaye et Seraing-Neupré signataires du Protocole Disparition !

Le vendredi 15 décembre 2017, la zone de police Meuse-Hesbaye est devenue 20ème signataire du Protocole Disparition Seniors au Domicile. La signature s’est déroulée dans les locaux de l’Administration communale d’Amay, en présence de la Ligue Alzheimer ASBL, la Cellule Personnes Disparues de la Police Fédérale et les services fournissant aide et de soins à domicile. 

Meuse-Hesbaye

Signature officielle

Jean-Michel Javaux, Bougmestre d’Amay, a d’abord souhaité la bienvenue aux personnes présentes, par un petit mot d’accueil. Madame Henry, Présidente de la Ligue Alzheimer, a contextualisé le projet dans le cadre de la maladie d’Alzheimer. David Rimaux, représentant de la Cellule des Personnes Disparues, a ensuite présenté les principes et les objectifs du Protocole ainsi que les enjeux pour les partenaires que ce projet ambitieux implique.

Zones concernées

La signature officielle du Protocole permettra à l’ensemble des partenaires adhérents actifs sur le territoire de la zone de Police (Amay, Engis, Saint-Georges-sur-Meuse, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Wanze) de disposer d’un outil efficace pour identifier une personne disparue atteinte de démence : une fiche identitaire.

Seraing-Neupré également signataire

La Police locale de Seraing-Neupré a clotûré, ce 19 décembre, la vague de signatures 2017 du Protocole Disparition Seniors. Prestataires de service, médecins généralistes, maisons de repos, communes et CPAS se sont engagés pour réagir plus efficacement en cas de disparition d’une personne atteinte de démence. La Cellule des personnes disparues et la Ligue Alzheimer poursuivront leurs actions et sensibilisations dès janvier 2018 !