Modave

Modave Amie Démence : une conférence d’inauguration

Le 25 avril 2018, le CPAS de Modave deviendra la 38e Ville Amie Démence. Après un verre de l’amitié, une conférence d’inauguration officialisera la signature ! Avec Modave, la Province de Liège atteint les 15 signataires, ce qui représente presque la moitié des autorités investies.  

Conférence d'inauguration

Signature de la charte

Le 25 avril, le CPAS de Modave deviendra un signataire de la charte Ville Amie Démence. Qu’est ce que cela implique ? Il s’agit avant tout d’un engagement des autorités en faveur des personnes concernées par une démence. Concrètement, la Ligue leur propose de mettre en place d’une part des activités spécifiques, comme un Alzheimer café, une conférence annuelle, etc. Celles-ci permettent ainsi de sensibiliser la population modavienne et des les informer.

D’autre part, un Agent Proximité-Démence sera désigné. Il entrera officiellement en fonction après la signature. Cet agent, formé par la Ligue, a premièrement pour mission d’écouter et de rencontrer toute personne en demande. Il informe également sur les services et institutions présents sur son territoire. Ses services sont par ailleurs totalement gratuit. 

Une conférence d’inauguration

Après la signature et le verre de l’amitié, une conférence d’inauguration sera donnée. Pour entamer ce partenariat et la sensibilisation, la Présidente de la Ligue, Sabine Henry, parlera de la maladie d’Alzheimer. Le thème de la conférence est le suivant : « Maladie d’Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre ». Toute personne intéressée par le sujet est la bienvenue. Bon à savoir : l’accès à l’événement est gratuit !

En somme, cette conférence est une première étape de l’engagement du CPAS de Modave envers les personnes atteintes d’une démence et leurs proches. 

Informations pratiques
  • Signature le 25 avril 2018 à 18 heures
  • Conférence à 19 heures
  • Événement gratuit
  • Infos et inscription auprès de Madame Severin au 085 27 03 42
  • Plus d’infos sur Ville Amie Démence ? Par ici !