Memorepair

La Ligue Nationale Alzheimer Liga lance Memorepair

Soutenez les personnes atteintes d’Alzheimer en numérisant vos souvenirs

Memorepair_logo

Vous avez  de vieilles photos, des vieilles diapositives, bobines que vous ne pouvez plus visualiser ? Ces souvenirs sont pourtant précieux. Ils sont le témoignage d’une enfance lointaine, d’un mariage, d’un anniversaire, d’un diplôme ou simplement d’instants captés de la vie quotidienne ! À la Ligue Nationale Alzheimer Liga, nous pensons que partager en famille un moment à parcourir ces vieux souvenirs constitue un moment important dans le vivre ensemble. Tant pour les aidants, que pour les personnes atteintes d’Alzheimer. C’est pour cette raison que la Ligue Nationale Alzheimer Liga lance le service Memorepair ! L’objectif : numériser sur une clé USB, un DVD, un lien de téléchargement…, vos souvenirs enfermés sur des supports que vous ne pouvez plus lire.

Le 21 septembre 2015, à l’occasion de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, la Ligue Nationale Alzheimer Liga a lancé un projet unique : memorepair.be. Memorepair est un service de numérisation en ligne vous permettant de réparer vos souvenirs en soutenant les gens qui n’en ont plus.

« Nous avons tous des souvenirs. Malheureusement, ils sont souvent enfermés dans de vieilles bobines, cassettes VHS, diapositives, etc. Ces souvenirs sont aujourd’hui, pour la plupart, inaccessibles parce que nous n’avons plus l’équipement nécessaire pour les regarder. C’est ce qui se passe pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ils ne parviennent plus à accéder à leur mémoire. C’est pourquoi la Ligue Nationale Alzheimer Liga lance un site web qui vous offre la possibilité de numériser les souvenirs de votre vie, oubliés dans un grenier ».

Pour numériser vos souvenirs ou pour des informations complémentaires afin de soutenir la Ligue, rendez-vous sur www.memorepair.be. Pour visionner le film de la campagne rendez-vous sur Youtube ou sur la page Facebook.