Verviers Ville Amie Démence

Verviers Ville Amie Démence : ce 8 mai 2018

C’est officiel, le 8 mai prochain, la population verviétoise habitera à « Verviers, Ville Amie Démence ». Toute personne peut être concernée par la démence : conjoints, enfants, neveux, ou beaux-enfants. C’est pourquoi Verviers s’engage envers les personnes touchées par cette pathologie et leurs proches. 

Verviers, Ville Amie Démence

Ville Amie Démence s’inscrit dans la démarche de la Ligue Alzheimer ASBL de rendre la maladie d’Alzheimer et les autres formes de démence, approchables, accessibles et acceptables dans le cadre de vie habituel. Ainsi, cette initiative incite les villes et communes à s’engager en faveur des personnes concernées par ces différentes pathologies en signant la charte ViADem.

En signant cette charte, les autorités locales s’engagent d’une part, à mettre en place au moins une activité pour les personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et d’autre part, à nommer un agent Proximité-Démence, un agent communal qui rencontre, informe et oriente toute personne en demande, et ce totalement gratuitement !

Verviers Ville Amie Démence

Une conférence d’inauguration

Pour officialiser l’adhésion à la charte Ville Amie Démence, les autorités ont organisé une conférence d’inauguration. Donnée par Madame Henry, Présidente de la Ligue, cette conférence abordera la vie avec la maladie. Qu’est ce que la maladie d’Alzheimer ? Comment mieux la vivre ? Comment améliorer la qualité de vie pour son proche ? 

En participant à cette conférence, vous recevrez des pistes de réflexion et d’action.  Rendez-vous donc ce 8 mai pour célébrer Verviers, Ville Amie Démence ! 

Infos pratiques :