Walcourt : 36e Ville Amie Démence

Depuis quelques jours, les autorités communales de Walcourt ont fait de la maladie d’Alzheimer et apparentées une priorité !Ce 29 mars 2018, la ville de Walcourt a  en effet signé la charte et devient ainsi la 36e Ville Amie Démence.

36e Ville Amie Démence

36e Ville Amie Démence

Le 29 mars 2018, la Bourgmestre, Christine Poulin et l’Echevine de la Santé,  Karine Vandeneucker ont signé la charte Ville Amie Démence. Sabine Henry, présidente de la Ligue Alzheimer était également présente. Les citoyens ont ensuite été invités à prendre part à une conférence de sensibilisation « Maladie d’Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre ».

Deux Agents Proximité-Démence

Dans ce cadre, deux employées communales deviennent Agents Proximité-Démences. Leur rôle ? Ecouter, informer et orienter toutes les demandes des walcouriens en lien avec la démence. Elles peuvent dès maintenant être consultées à la demande et de manière totalement gratuite.           

Intéressés par l’initiative ?

Vous souhaitez mettre en place l’initiative Ville Amie Démence dans votre ville ou commune ? Renseignez-vous sur le projet sur cette page, et n’hésitez pas à contacter la chargée de projets de la Ligue Alzheimer ASBL, Julie Ganci au 04 229 58 10 ou par mail à projet@alzheimer.be