Wellin deviendra Ville Amie Démence ce 14 juin

Après Verviers et Herstal, c’est au tour de Wellin de signer la charte Ville Amie Démence, le 14 juin prochain.  La commune et le CPAS s’investissent ainsi pour leurs citoyens concernés par la démence.  Wellin deviendra ainsi la 41e commune à signer la charte.

Ville Amie Démence

14 juin 2018 : 41 signataires

A partir du 14 juin, la commune et le CPAS de Wellin rejoindront les 40 signataires de la charte Ville Amie Démence. Dans la Province du Luxembourg, huit communes ont déjà franchi le pas. La dernière en date  : Tenneville ! 

Située à la frontière de la Province de Namur, Wellin est une commune de plus de 3000 habitants. Par extrapolation, 57 personnes seraient atteintes d’une démence sur le territoire wellinois. A ce chiffre s’ajoute le nombre d’aidants et de professionnels du milieu. 

Constatant de chiffre, les autorités ont ainsi décidé de s’investir pour les personnes concernées par la démence. En signant la charte ce 14 juin, Wellin s’engage donc à mettre en place une ou plusieurs activités proposées par la Ligue : un Alzheimer Café, le Cercle des Aidants, etc. 

Une conférence d’inauguration

Pour entamer ce partenariat sur le bon pied, Wellin propose d’ores et déjà à ses citoyens une conférence ! La Présidente de la Ligue, Sabine Henry, parlera deux heures sur le thème « Maladie d’Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre ». Cet événement est l’occasion d’en apprendre davantage sur Alzheimer, les syptômes et les possibilités d’une vie avec la maladie. 

14 juin Wellin

Informations pratiques
  • Le 14 juin 2018 dès 18 heures 30 pour un drink
  • Conférence à 19 heures 15
  • Gratuit
  • Entrée libre
  • Infos au 084 38 00 64