Woluwe-Saint-Lambert devient Ville Amie Démence!

Ce lundi 19 octobre 2020 est organisée une conférence à Woluwe-Saint-Lambert sur la maladie d’Alzheimer. La Présidente de la Ligue Alzheimer ASBL, Sabine Henry, interviendra sur le thème « La maladie d’Alzheimer : mieux la comprendre pour mieux la vivre ». Cette conférence sera suivie de la signature de la Charte Ville Amie Démence par la commune de Woluwe-Saint-Lambert!

Une conférence à Woluwe-Saint-Lambert

Les citoyens de la commune de Woluwe-Saint-Lambert sont invités ce lundi 19 octobre à en apprendre davantage sur les démences. Pour ce faire, une conférence prévue à 19h30. « Maladie d’Alzheimer, mieux la comprendre pour mieux la vivre », tel est le thème de cette intervention. A cette occasion, Sabine Henry sera l’oratrice de cette soirée et répondra aux questions du public.

Conférence à Woluwe-Saint-Lambert

Woluwe-Saint-Lambert, Ville Amie Démence

La signature de la Charte Ville Amie Démence, ainsi que la création d’une plateforme Alzheimer, sont à l’initiative de l’Echevine Isabelle Molenberg, Echevine de la Famille, de l’Action sociale, des Seniors, de la Santé et de l’Egalité des Chances. Toutes les démarches menées dans le cadre de la signature et de la plateforme ont pour objectif de renforcer l’inclusion des personnes atteintes de démence au sein de la commune. Lors de cette soirée, il s’agira aussi de présenter la nouvelle Agent Proximité-Démence de Woluwe-Saint-Lambert, Madame Amalia Robles, Assistante Sociale pour la Cellule d’aide au Maintien à Domicile. Celle-ci a pour rôle supplémentaire d’écouter, d’orienter et d’informer toutes personnes en demande.

Plus d’infos et réservations à cette conférence