Elections 2024 : le vote d’une personne concernée par la maladie d’Alzheimer

Les prochaines élections du Parlement européen, de la Chambre des Représentants et des Parlements de Région et de Communauté se dérouleront le dimanche 9 juin 2024.

Il est important de garder en mémoire que la personne vivant avec une démence est toujours concernée par cette obligation citoyenne.

En cas d’incapacité à exercer ce droit, les sources d’informations utiles sont :
* le service population de la Commune dans laquelle la personne est domiciliée
* le médecin traitant de la personne concernée.

Erasmus+

Distinctions Demenz Liechtenstein

Depuis le début de notre engagement en 2016, nous avons eu le plaisir de recevoir quelques distinctions formelles.

Prix de l’égalité des chances du gouvernement 2018 pour le projet « Zemma tua – Seniors actifs ensemble », en collaboration avec Familienhilfe Liechtenstein.

LGT-Award 2022 pour notre engagement en général, ex aequo avec l’association des samaritains du Liechtenstein et SOS Villages d’enfants (Liechtenstein)

L’Agence pour les affaires internationales de l’éducation (AIBA) a approuvé le projet « Démence dans l’espace germanophone » au sein du groupe des organisations germanophones de la démence et de la maladie d’Alzheimer (DADO : A, D, B, LUX, I, CH, FL) pour les années 2023-2025 et l’a soutenu avec des fonds de l’UE (Erasmus+). Nous rendrons compte des résultats de notre travail en temps voulu.

8e prix IBK 2023 : 4e prix dans la catégorie « Créativité » pour le projet « Vergissmeinnicht » – concert à l’occasion de la Journée des personnes atteintes de démence.

Secrétariat

Comité directeur

Association

Rapports annuels

Récompenses