A destination des familles

En plus des formations destinées aux professionnels, la Ligue Alzheimer ASBL – dans son objectif d’information et d’aide aux personnes concernées par la démence – propose des formations à destination des familles et proches de personnes atteintes de démence. Ces formations allient informations sur la maladie, soutien et échange.

Cercle des Aidants

Frais d’inscription

Les frais d’inscription pour chaque formation ou chaque cycle de formation s’élèvent à 15 € par participant. Le paiement est à effectuer pour confirmer l’inscription, avant la formation :

  • Soit sur notre compte BE96 3601 1596 3405,
  • Soit le montant exact par caisse.

Inscription

Nous vous invitons à consulter notre site www.alzheimer.be, à envoyer un mail à l’adresse formation@alzheimer.be ou à téléphoner au 04/229.58.10 pour vous tenir informé des formations prévues.

Pour la mise en place de certaines formations, nous attendons un nombre suffisant d’inscrits. Dans ce cas, nous vous invitons à manifester votre intérêt par mail, par courrier ou par téléphone. Après avoir atteint un nombre suffisant de participants, nous vous en informons par courrier et nous vous demandons de confirmer votre inscription.

Déroulement type d’une formation

  • Horaire : L’horaire est indiqué dans la description de chaque formation.
  • Lieux : Nous nous attachons à ce que les salles offrent les meilleures conditions d’accueil. Nous vous proposons également des boissons.
  • Support : En fonction de chaque formation, nous vous proposons des supports : PowerPoint, texte, proposition de lecture, documentation, etc.

Pour tous renseignements liés aux formations, n’hésitez pas à prendre contact avec la Ligue Alzheimer ASBL et poser vos questions par téléphone au 04 229 58 10 ou par mail à l’adresse formation@alzheimer.be.

Formations proposées

Quatre formations sont destinées aux proches de personnes atteintes de démence.

  1. Cercle des aidants
  2. Les aides juridiques et financières
  3. Comment vivre avec la maladie d’Alzheimer
  4. Annoncer et gérer le diagnostic