Matinée d’échange

Le 21 septembre 2022, 
l
a Ligue Alzheimer ASBL a le plaisir de vous inviter à sa matinée d’échange « Vivre avec une démence dans ma ville ». 

Signature de la charte « Ville Amie Démence » par la Ville de Bruxelles

Ce 21 septembre 2022, lors de la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer,  la Ville de Bruxelles rejoindra les 47 communes du réseau Ville Amie Démence. À cette occasion, une matinée d’échange sur le thème « Vivre avec une démence dans ma ville » est organisée par la Ligue Alzheimer ASBL, en collaboration avec Alzheimer Liga Vlaanderen vzw. Cette matinée mettra en avant les initiatives menées à Bruxelles pour favoriser l’inclusion des citoyens concernés par une démence. Vous trouverez le détail des thèmes abordés dans le programme en annexe.

En tant que participant, vous aurez l’occasion de questionner et d’échanger avec les intervenants sur ces différentes thématiques et de vous nourrir de leurs réflexions.

La  charte Ville Amie Démence

Depuis 2011, la Ligue Alzheimer ASBL propose aux communes, villes et CPAS d’adhérer au réseau « Ville Amie Démence ». Son objectif ? Les encourager à s’engager en faveur de la qualité de vie des citoyens concernés par la maladie d’Alzheimer ou une démence apparentée au sein de leur commune. À travers la signature d’une charte, l’autorité signataire démontre son ouverture, son intérêt et son engagement pour briser le tabou autour de la maladie d’Alzheimer et des autres formes de démence en les rendant accessibles et acceptables au cœur des communes et des villes.

 

Informations pratiques de la matinée d’échange 

  • Date : mercredi 21 septembre 2022 de 9 à 13 heures
  • Lieu : Hôtel de Ville de Bruxelles, Salle Gothique (Grand Place 1, 1000 Bruxelles).
  • P.A.F. : 10 €
  • Accueil à partir de 08h30
    Matinée suivie d’un verre de l’amitié à partir de 13h.