Le Protocole Disparition Seniors au Domicile est un partenariat entre les Zones de Police locales, le Parquet, la Ligue Alzheimer ASBL et les services fournissant une aide et des soins à domicile actifs sur le territoire de la Zone de Police. D’abord, le projet est présenté, par la Ligue Alzheimer ASBL et la Cellule des Personnes Disparues de la Police Fédérale, à la Zone de Police locale en présence des services d’aide et soins. En découle, ensuite, une deuxième rencontre dont l’objectif est la signature officielle du Protocole Disparition Seniors au domicile.
Une fois le protocole signé, celui-ci est d’application sur la zone géographique desservie par la Zone de Police signataire. Dès lors, la Ligue et les services d’aide et soins peuvent débuter la promotion de l’initiative et encourager les citoyens concernés à réaliser la fiche identitaire.
Les Zones de Police signataires
Vous trouverez ci-dessous une carte interactive reprenant les zones de police engagées dans le projet. Les puces orange renvoient aux zones de police actives, dans le projet, au niveau des personnes résidant à domicile et dans les maisons de repos du territoire. Les puces mauves renvoient aux zones de police ayant signé le Protocole Disparition Seniors uniquement pour les maisons de repos.